Publications similaires

Le sélectif : comment ça marche?
Le principe du fonctionnement du “sélectif” Le relais sélectif est un composant majeur d’un système de téléphonie dit « sélectif » comportant un poste central relié à une ligne téléphonique extérieure sur laquelle sont placés en dérivation des postes secondaires (voir le schéma ci contre). Tous les postes secondaires sont munis d’un relais téléphonique sélectif (dit sélecteur)…
Les Evènements Système Significatifs
Le retour d’expérience : Un moteur de progrès pour la sûreté des Systèmes électriques L’exploitation quotidienne du système électrique est faite d’une multitude d’activités dont beaucoup concernent sa sûreté de fonctionnement. La réalisation de ces activités permet d’accumuler de l’expérience. Celle-ci est complétée par le vécu d’événements fortuits qui demandent la mise en œuvre de…

L’association ESTEL
Les Finalités de l’Association Estel : 31 mai Rassembler des matériels et des systèmes de télécommunications ayant été utilisés pour l’exploitation des réseaux électriques d’EdF et de RTE et de recueillir des documents…….,
Le Réseau Téléphonique de Sécurité
Un peu d’Histoire. La téléphonie est le moyen de communication quasi exclusif des exploitants des réseaux électriques, dans la première moitié du siècle dernier. Elle est restée incontournable par la suite, malgré le développement des télémesures, télésignalisations et télécommandes.

Historique de l’association ESTEL
– L’idée de sauvegarder et mettre en valeur le patrimoine Télécommunications d’EDF, résultat de l’activité de nombreux techniciens et ingénieurs souvent passionnés par leur métier est née vers 1990. Elle a germé à l’origine dans l’esprit de Jean-Marc Spetebroodt qui s’est rapproché de Jean Lhabitant, chef d’Unité du Transport et d’Henri Thibert. Ceux-ci ont reconnu…
La rédaction du cahier des charges du SRC
Voici ce qui avait été mis en place afin de garantir une production de qualité : Au niveau de la forme : Un modèle Word uniforme est imposé pour la rédaction, Le principe adopté au SNC de distinguer le commentaire de la spécification est repris et poussé encore plus loin en décomposant chaque spécification en exigences élémentaires…