Publications similaires
Les Evènements Système Significatifs
Le retour d’expérience : Un moteur de progrès pour la sûreté des Systèmes électriques L’exploitation quotidienne du système électrique est faite d’une multitude d’activités dont beaucoup concernent sa sûreté de fonctionnement. La réalisation de ces activités permet d’accumuler de l’expérience. Celle-ci est complétée par le vécu d’événements fortuits qui demandent la mise en œuvre de…
Architecture et matériels des SRC
L’architecture Les différents serveurs sont implantés sur un réseau local doublé scindé en deux parties : La partie située en zone de sécurité renforcée abrite : Les serveurs principaux, doublés, Le système de configuration des données, Des serveurs annexes , La station d’administration, Les postes de travail situés dans l’enceinte du dispatching, Des imprimantes. La partie située…

Les CPL en 2015, une technologie vivante !
Les CPL classiques en bande étroite HT/THT continuent à équiper les lignes HT/THT pour leur avantages et leur faible coût relatif au coût de l’ouvrage et ont vu leur performances améliorées (50kbps) par l’adoption des techniques de modulation numériques récentes. On les trouvent au catalogue de la plupart des équipementiers HT/THT (ABB, ALSTOM, DiMAT, GE,…

Diffuseur d’alarmes parlées (DARC)
Le DARC (Diffuseur d’alarmes à recherche cyclique) Degréane est installé dans une baie technique standard 19 pouces. Les différents châssis sont fixés par l’avant: alimentation en bas, tambour magnétique au centre, électronique de commande en haut. Signe d’un temps où les besoins spécifiques d’EDF ne pouvaient être facilement satisfaits par des matériels standards du marché…
Plan de numérotation du RTS
Le plan de numérotation adopté est le suivant : Les 7 centaines suivantes 2xx, 3xx, 4xx, 5xx, 6xx, 7xx, 8xx peuvent être utilisées librement dans chaque région à l’exception de 16 dizaines ( 2 dizaines par région) qui ne sont utilisés qu’une seule fois en France ce qui permet de les appeler directement à 3 chiffres de tout poste…

les installations terminales du RTS dans les dispatchings
Une installation spécifique est mise en place dans chaque dispatching pour répondre à ces besoins. Placée en parallèle avec l’autocommutateur du dispatching on l’appelle pupitre dispatching. Cet ensemble comporte autant de postes de qu’il est prévu de dispatcheurs 3 dans la majorité des dispatchings régionaux, plus un poste de secours (utilisable en cas de panne…