Publications similaires
Poste mobile TRT RMS 5080
ParHTDescription : Le poste radio mobile “TRT RMS 5080 A” se présente sous forme d’un boitier métallique destiné à être mis en place dans un véhicule. Il comprend en face avant les commandes nécessaires à l’établissement et à la gestion des communications, notamment un clavier de numérotation. Fonctionnant en modulation de fréquence dans la bande…
Visiophone MATRA
ParHTLe visiophone MATRA modèle VISAGE, se présente sous la forme d’un coffret plat (unité centrale) surmonté d’un bloc comprenant une caméra logicielle placée à droite de l’écran La voie de transmission utilisée est le RNIS (Réseau Numérique à Intégration de Services) avec un “acces primaire” à 2 fois 64 kbits Le support physique d’époque du…
Les enjeux et contraintes de l’informatique industrielle et des télécommunications dans la construction du SDART
ParDSLe SDART a été défini et construit en fonction des contraintes techniques de l’époque. Il n’est pas inutile, quelques 40 années après sa conception, de se rappeler le contexte de l’informatique et des télécommunications des années 70 pour mieux comprendre la logique industrielle et technique de sa construction. Attachements enjeux informatique industielle dans le SDART…
Traboule
ParPOTraboule a été lancé au niveau régional Rhône-Alpes pour faire face à l’obsolescence de l’autocommutateur CP400 (de type crossbar). Au lieu d’opter pour un simple remplacement par un autocommutateur de génération plus récente, un projet a été monté qui a abouti à une réalisation originale et performante décrite dans l’article attaché en pièce jointe. Attachements…
Compteur magnétique
ParHTC’est un relais électromécanique téléphonique d’une configuration très originale. De manière générale, un relais est composé d’un noyau ferromagnétique, d’une bobine à un enroulement, d’une palette entraînant un ou plusieurs contacts, ouverts ou fermés selon que la bobine est alimentée ou non. Ce compteur magnétique est un relais au fonctionnement bistable ; il comprend un noyau…
Plan de numérotation du RTS
ParESTELLe plan de numérotation adopté est le suivant : Les 7 centaines suivantes 2xx, 3xx, 4xx, 5xx, 6xx, 7xx, 8xx peuvent être utilisées librement dans chaque région à l’exception de 16 dizaines ( 2 dizaines par région) qui ne sont utilisés qu’une seule fois en France ce qui permet de les appeler directement à 3 chiffres de tout poste…